GET PROM READY | SHOP NOW
GET PROM READY | SHOP NOW
GET PROM READY | SHOP NOW
GET PROM READY | SHOP NOW
Passer au contenu

Alamour Le Label - Dans les coulisses

L'équipe créative d'Alamour combine la mode moderne avec une élégance intemporelle pour créer des images à couper le souffle qui rendent justice à nos robes. Notre objectif est d'utiliser uniquement les modèles les plus époustouflants, maquillés par des maquilleurs talentueux et capturés par les meilleurs photographes. De Byron Bay à Paris, l'équipe ira partout où il le faudra pour créer du contenu étonnant.

La fille Alamour est élégante, classe et confiante. Les modèles que nous sélectionnons dégagent ces attributs, et cela se voit sur les photos. Il y a tellement de travail en coulisses dans les tournages qui est largement inconnu, c'est pourquoi nous aimons partager des avant-premières et des coulisses avec nos clients. Cela vous aide également à voir à quel point nous sommes réels en tant qu'entreprise et à quel point les robes sont incroyables avant même d'être retouchées.

SUR LE TOURNAGE

Une séance photo de mode nécessite beaucoup de préparation pour être réussie. Avant le tournage, notre directeur créatif et notre équipe proposent des mood boards, de l'inspiration et une vision globale du déroulement du tournage.

Le jour même, un départ anticipé est généralement requis. La coiffure et le maquillage constituent la première étape, suivis par l'arrivée du photographe pour installer son éclairage et son appareil photo. Si le tournage a lieu sur place, ils inspecteront également généralement la zone pour trouver l'éclairage et l'esthétique parfaits.

Une fois que le modèle est prêt à être photographié, l'équipe travaille ensuite ensemble pour que le contenu créatif et les photos correspondent à ce qu'ils envisageaient dans leur plan.

Le styliste et les assistants de tournage sont constamment nécessaires pour s'assurer que les chaussures et les accessoires du mannequin complètent parfaitement sa robe. L'assistant de tournage s'assure également en permanence que la robe est positionnée de manière idéale, afin que les détails les plus fins soient visibles.

La maquilleuse est généralement également disponible pour effectuer les changements de coiffure et les retouches de maquillage nécessaires. Les assistants de tournage et le directeur créatif sont toujours à l'affût des opportunités BTS parfaites afin que nous puissions vous présenter les coulisses !

Une séance photo est épuisante physiquement et mentalement, mais tellement amusante. L'équipe a généralement une quantité requise de blouses à passer et tout dépend si les conditions sont bonnes et si tout se passe bien ce jour-là. Cependant, les défis en valent bien sûr la peine pour toutes les personnes impliquées, une fois le produit final réalisé.

Collection Parisienne

Collection Beverly Hills

My Cart

Close

XMAS / EOY DELIVERY DATES | Read more >

Extravagant and Timeless Evening Label 

  •   0

    Your cart is currently empty.

    CART TOTAL

    Subtotal $0.00

The creative team at Alamour combines modern fashion with timeless elegance to create breath-taking images that do our gowns justice. We aim to use only the most stunning models made-up by talented make-up artists and captured by the best photographers. From Byron Bay to Paris, the team will go wherever it takes to create amazing content.

The Alamour girl is elegant, classy and confident. The models we select radiate these attributes, and it shows in the photos. There is so much behind the scenes work that goes into the shoots that is widely unknown, which is why we love sharing sneak peaks and behind the scenes with our customers. It also helps you to see how real we are as a company, and how incredible the gowns look even before they are re-touched.

ON THE SHOOT

A fashion photoshoot requires much preparation to be pulled off successfully. Pre-shoot, our creative director and team come up with mood boards, inspiration and an overall vision for how the shoot will turn out.

On the day, an early start is usually required. Hair and make-up is the first step, followed by the photographer arriving to set up their lighting and camera. If the shoot is on location, they will also usually scout the area for the perfect lighting & aesthetics. 

Once the model is ready to shoot, the team then works together to make the creative content and photos match what they envisioned in their plan.

The stylist and shoot assistants are constantly needed on hand, to make sure the model’s shoes and accessories are complimenting her gown perfectly. The shoot assistant is also continually making sure that the gown is sitting in an ideal way, so that the finer details are on display.

 The make-up artist is usually also on standby to do any required hair changes and makeup re-touches. The shoot assistants and creative director are always watching for the perfect BTS opportunities so that we can bring behind the scenes to you!

A photoshoot is physically and mentally exhausting, but so much fun. The team usually has a required amount of gowns to push through and it all depends on whether the conditions are good and if everything runs smoothly on the day. However, the challenges are of course worth it for all involved, once the final product is produced.

Paris Collection

Beverly Hills Collection